7 conseils qui rendront votre expérience de magasinage du vendredi noir et du lundi cyber 2019 plus sûre

Black Friday et Cyber Monday peuvent offrir des rabais énormes et vous aider à économiser beaucoup d'argent sur les préparatifs des prochaines grandes célébrations de l'année. Malheureusement, les escrocs y voient une excellente occasion de duper les utilisateurs et de se remplir les poches d'argent ou d'obtenir des informations sensibles qui pourraient être vendues sur le Web sombre ou utilisées pour de futures attaques. Nous soupçonnons donc qu'ils ont déjà préparé des escroqueries au Black Friday de 2019 qu'ils pourraient également utiliser le lundi Cyber. Par conséquent, nous vous recommandons d'apprendre à vous protéger lors de vos achats en ligne et dans des magasins physiques si vous ne voulez pas que votre expérience d'achat soit gâchée par des fraudeurs ou des pirates.

Selon Finder.com , les Américains devraient dépenser environ 87 milliards de dollars au Black Friday et au Cyber Monday. Leur enquête a également révélé que 52% des répondants avaient acheté quelque chose qu’ils regrettaient plus tard l’année précédente. Bien que vous réalisiez que vous avez acheté des produits dont vous n'avez pas besoin peut être très désagréable, la vérité est que les choses pourraient être bien pires. Imaginez ce qui pourrait arriver si vous achetiez des biens sur un faux magasin en ligne ou si vous divulguiez des informations sensibles à des fraudeurs. Malheureusement, vous risqueriez de vous faire voler votre identité ou de perdre en vain l'argent pour lequel vous avez travaillé dur. Pour que cela ne se produise pas, nous vous recommandons de vous préparer pour le Black Friday et le Cyber Monday de cette année en apprenant à rendre votre expérience de magasinage plus sûre. Nous présentons ci-dessous 7 conseils en matière de cybersécurité que nous considérons comme essentiels pour ceux qui souhaitent faire leurs achats en ligne en toute sécurité et éviter les escroqueries au Black Friday de 2019.

1. Attention aux emails de phishing

Pendant le Black Friday et le Cyber Monday, vous pourriez recevoir des courriels contenant diverses offres de produits à prix réduits. S'ils contiennent des liens, nous vous recommandons d'examiner de plus près leurs adresses URL. Les faux liens peuvent ressembler beaucoup aux adresses URL des boutiques en ligne légitimes de détaillants connus. Vous devez donc être prudent avec vos courriels Black Friday et Cyber Monday. Par exemple, le lien légitime d'Amazon est amazon.com, tandis qu'une fausse adresse URL pourrait ressembler à amazonn.com , amazon.com.shopping.com , etc. D'autre part, si un lien semble mener à une boutique en ligne dont vous n'avez jamais entendu parler, vous pouvez rechercher davantage d'informations à ce sujet.

Que pourrait-il se passer si vous ne scrutez pas les liens et les boutiques de recherche sur les courriers électroniques susceptibles de provenir de pirates Malheureusement, si vous finissez par acheter des produits sur un site Web de phishing , vous pouvez révéler vos informations bancaires et autres données sensibles à des pirates informatiques qui pourraient en faire un mauvais usage à diverses fins malveillantes.

2. Soyez prudent avec les pop-ups et autres annonces

Des publicités proposant des offres à des prix extrêmement bas peuvent sembler tentantes, mais au lieu d'interagir avec elles, prenez le temps de réfléchir. Peut-être que l'offre est trop belle pour être vraie? C'est probablement le cas si le prix suggéré est quelques fois inférieur à ce que vous avez vu dans d'autres magasins. Vous devez également vous méfier si une fenêtre contextuelle semble ennuyeuse. Par exemple, elle pourrait réapparaître au-dessus de votre écran même si vous l'avez déjà fermée. Si cela se produit, vous pouvez vérifier si un site Web affichant une annonce suspecte est vraiment fiable. De plus, vous devriez rechercher le site sur lequel une telle publicité pourrait prétendre qu'elle vous redirigera.

3. Utilisez votre carte de crédit

Certaines personnes préfèrent les cartes de débit car elles n'aiment pas dépenser plus d'argent qu'elles n'en ont. La vérité est que l’achat de produits pour lesquels vous n’avez pas encore l’argent nécessaire n’est pas la seule raison d’obtenir une carte de crédit. De nombreux utilisateurs choisissent une carte de crédit, car celle-ci est plus sûre qu'une carte de débit. Habituellement, les cartes de crédit ne sont pas directement liées au compte bancaire d'une personne. Ainsi, si une personne obtient votre carte de crédit, il est peu probable qu’elle puisse accéder à de l’argent sur votre compte bancaire. Un autre avantage considérable est que si quelqu'un achète quelque chose avec votre carte de crédit, c'est l'argent de la banque qui sera dépensé, et vous n'aurez pas à payer pour cela si vous signalez l'achat frauduleux.

4. Visitez uniquement les boutiques en ligne légitimes

Tout comme les liens que vous recevez par courrier électronique, vous devez analyser les adresses URL rencontrées lors de la navigation sur Internet. Les liens légitimes ou sûrs doivent commencer par https: // et vous devriez voir une image de verrouillage non croisée près de l'adresse URL d'un site. Bien sûr, même si vous voyez une image de verrouillage non croisée , cela ne signifie pas nécessairement qu'un site Web est fiable.

Les sites malveillants censés imiter les véritables boutiques en ligne peuvent sembler très convaincants, mais il est possible que vous trouviez certaines différences en regardant de plus près. Peut-être que le magasin affiche des publicités inhabituelles ou extrêmement énervantes que vous n'avez jamais vues auparavant? Nous vous recommandons également de vérifier si un site qui semble légitime est configuré de la même manière que le magasin d'origine.

5. En savoir plus sur les écumeurs

Les skimmers ne sont peut-être plus aussi populaires aujourd'hui qu'ils l'étaient il y a quelques années, mais ils ne sont pas encore oubliés non plus. Un skimmer est un appareil minuscule qui peut être installé sur les distributeurs automatiques de billets, les terminaux de paiement par carte de crédit / débit et les machines. De tels appareils peuvent enregistrer des frappes au clavier et lire les informations sur votre carte de crédit / débit, qui peuvent être utilisées pour cloner votre carte.

Les spécialistes suggèrent d'inspecter les guichets automatiques et les guichets identiques avant de passer votre carte si vous ne voulez pas devenir victime d'écrémage. Dans certains cas, vous pouvez voir des traces de colle visibles ou des pièces desserrées qui risquent de tomber tout en utilisant une résistance minimale. Un guichet automatique avec une caméra couverte / cassée ou sans caméra au-dessus doit également être considéré comme une alerte rouge. N'oubliez pas non plus que tout caissier peut être un escroc. Vous devez donc toujours surveiller votre carte de crédit / débit après l'avoir remise à un vendeur. Il y a des cas où des fraudeurs prennent des cartes à l'arrière pour utiliser une écumoire, de sorte que tout ce qui se passe hors de l'ordinaire doit être observé.

6. Ne pas acheter en utilisant des points d'accès publics Wi-Fi

Les spécialistes de la cybersécurité avertissent toujours les utilisateurs de ne pas se connecter à leurs profils de médias sociaux, à leurs comptes bancaires ou à toute autre tâche nécessitant la saisie d'informations confidentielles lors de leur connexion à des points d'accès publics Wi-Fi publics. Néanmoins, même en sachant que cela pourrait être dangereux, certains utilisateurs choisissent encore de risquer leur cybersécurité. Il est risqué d'utiliser des connexions Wi-Fi publiques car un point d'accès auquel vous souhaitez vous connecter pourrait être piraté.

De plus, les cybercriminels peuvent facilement créer leur propre hotspot, dont le nom pourrait ressembler au titre d'une connexion Wi-Fi offerte par votre café ou votre magasin préféré. La connexion à des points d'accès malveillants piratés ou malveillants pourrait permettre aux pirates de voler vos informations sensibles, de supprimer les logiciels malveillants sur votre appareil, de vous montrer de fausses offres Black Friday ou Cyber Monday, etc. Si vous n'aviez aucune idée des dangers liés à l'utilisation de connexions Wi-Fi publiques, nous vous recommandons de lire ce billet de blog .

7. Utilisez un outil anti-programme malveillant de bonne réputation et un gestionnaire de mot de passe

Si vous souhaitez éviter les escroqueries 2019 du Black Friday et rester en sécurité lors de vos achats en ligne, même après ces événements, vous devez protéger votre appareil en installant un outil anti-programme malveillant légitime. Un tel outil pourrait vous alerter si vous finissez par interagir avec un contenu suspect. De plus, vous pouvez l'utiliser pour numériser des documents douteux reçus par courrier électronique.

Une autre chose à faire est de vous assurer que votre compte bancaire, vos comptes de paiement en ligne tels que PayPal et vos comptes commerciaux dans des magasins tels qu'Amazon ou eBay sont tous protégés par des codes d'accès sécurisés. Si les pirates ne peuvent pas prendre en charge de tels comptes, ils ne pourront rien acheter à vos frais ni prendre votre argent. Le moyen le plus simple de créer des mots de passe uniques qu'il serait presque impossible de deviner est de faire appel à un gestionnaire de mots de passe. De tels logiciels peuvent également mémoriser vos identifiants de connexion pour vous, de sorte que vous n’ayez pas à vous soucier de les oublier.

De plus, des outils dédiés tels que Cyclonis Password Manager peuvent non seulement créer des mots de passe forts, mais aussi insérer vos informations de paiement pour vous éviter de devoir les saisir. Cela vous permettrait non seulement de magasiner plus rapidement, mais également de protéger vos données sensibles contre les sites malveillants susceptibles d'enregistrer vos frappes au clavier. Pour en savoir plus sur Cyclonis, vous devriez continuer à lire ici .

Globalement, faire les magasins le Black Friday ou le Cyber Monday pourrait être plus dangereux que d’habitude, mais tout va bien si vous ne cédez pas aux tentations et ne prenez pas les précautions supplémentaires que nous vous avons suggérées dans cet article. Dans ce cas, nous pensons que vous devriez pouvoir vous protéger des escroqueries du Black Friday de 2019, quelles qu'elles soient. Un dernier conseil que nous souhaitons vous donner est de suivre de près les actualités en matière de cybersécurité avant et pendant les événements du Black Friday et du Cyber Monday, afin que vous sachiez ce que pourraient être les arnaqueurs cette année

December 2, 2019

Laisser une Réponse

IMPORTANT! Pour pouvoir procéder, vous devrez résoudre le calcul simple suivant.
Please leave these two fields as is:
Qu'est-ce que 2 + 9 ?

7 Tips That Will Make Your 2019 Black Friday and Cyber Monday Shopping Experience Safer

Black Friday and Cyber Monday can offer huge discounts and help you save a lot of money on preparations for the upcoming biggest celebrations of the year. Unfortunately, scammers see it as an excellent opportunity to trick users and fill their pockets with swindled money or obtain sensitive information that could be sold on the dark web or used for future attacks. Thus, we suspect that they have already prepared 2019 Black Friday scams that they may use on Cyber Monday as well. Consequently, we recommend learning how to protect yourself while shopping online and on physical stores if you do not want your shopping experience to be ruined by scammers or hackers.

According to Finder.com, Americans are expected to spend around $87 billion during Black Friday and Cyber Monday. Their survey also revealed that 52% of respondents had purchased something that they later regretted the previous year. While realizing you bought products you do not need might be very unpleasant, the truth is that things could be much worse. Imagine what could happen if you would acquire goods on a fake online store or give out your sensitive information to scammers. Unfortunately, doing these things could result in you having your identity stolen or losing the money you worked hard for in vain. To make sure it does not happen, we recommend preparing for this year’s Black Friday and Cyber Monday by learning how to make your shopping experience safer. Below we present 7 cybersecurity tips that we believe to be most important for those who wish to shop safely online and avoid 2019 Black Friday scams.

1. Watch out for phishing emails

During Black Friday and Cyber Monday, you might get emails with various offers for discounted goods. If they contain links, we recommend having a closer look at their URL addresses. Fake links can look very similar to URL addresses of legitimate online shops of known retailers,’ so you have to be cautious with your Black Friday and Cyber Monday emails. For example, the legit link of Amazon is amazon.com, while a fake URL address could look like amazonn.com, amazon.com.shopping.com, and so on. On the other hand, if a link seems to be leading into an online store that you have not heard about ever before, you may want to search for more information about it.

What could happen if you do not scrutinize links and research shops promoted on emails that could come from hackers? Sadly, if you end up buying products on a phishing website, you could reveal your banking information and other sensitive data to hackers who might misuse it for various malicious purposes.

2. Be careful with pop-ups and other ads

Advertisements offering things for extremely low prices might seem tempting, but instead of interacting with them, you should take a moment to think. Perhaps the offer is too good to be true? It probably is if the suggested price is a few times lower than what you have seen in other shops. Also, you should be suspicious if a pop-up seems annoying, for example, it might keep reappearing on top of your screen even if you have already closed it. If it happens, you may want to check if a website that is displaying the suspicious ad is truly reliable. Additionally, you should research the site that such an advertisement might claim it will redirect you to.

3. Use your credit card

Some people prefer debit cards because they do not like spending more money than they have. The truth is that buying things for which you do not have the needed money yet is not the only reason to get a credit card. Many users choose to have a credit card because it is safer than a debit card. Usually, credit cards are not directly linked to a person’s banking account. Thus, if someone obtains your credit card, it is unlikely that they will be able to access money in your banking account. Another huge plus is that if someone buys anything with your credit card, it is the bank’s money that will be spent, and you will not have to pay for it if you report the fraudulent purchase.

4. Visit only legitimate online shops

Just like the links you receive via email, you should scrutinize URL addresses encountered while surfing the Internet. Legit or safe links should start with https://, and you should see an uncrossed lock image near a site's URL address. Of course, even if you see an uncrossed lock image, it does not necessarily mean that a website is reliable.

Malicious sites that are supposed to imitate genuine online shops might look very convincing, but it is possible that you may find some differences if you take a closer look. Perhaps, the store shows unusual or extremely annoying advertisements that you have never seen before? Also, we recommend checking if a site that seems to be legit is set up the same way as the original store.

5. Learn about skimmers

Skimmers might not be as popular nowadays as they were some years ago, but they are not forgotten yet either. A skimmer is a tiny device that can be fixed on ATMs, credit/debit card payment terminals, and machines alike. Such devices can record keystrokes and read the information on your credit/debit card, which can be used to clone your card.

Specialists suggest inspecting ATMs and machines alike before swiping your card if you do not want to become a victim of skimming. In some cases, you can see visible glue traces or loose parts that may fall off while using minimum strength. An ATM with a covered/broken or no camera above it should also be viewed as a red alert. Also, keep in mind that any cashier could be a scammer, so you should always watch your credit/debit card carefully after handing it to a shop worker. There are cases when scammers take cards to the back to use a skimmer, so anything happening out of the ordinary should be observed.

6. Do not shop using public Wi-Fi hotspots

Cybersecurity specialists are always warning users no to connect to their social media profiles, banking accounts, or do anything else that requires entering sensitive information while being connected to public Wi-Fi hotspots. Nonetheless, even knowing it could be dangerous, some users still choose to risk their cybersecurity. It is risky to use public Wi-Fi connections because a hotspot you might want to connect to could be hacked.

Also, cybercriminals can easily create a hotspot of their own that might have a name similar to the title of a Wi-Fi connection offered by your favorite café or a shop. Connecting to hijacked or malicious hotspots could allow hackers to steal your sensitive information, drop malware on your device, show you fake Black Friday or Cyber Monday offers, and so on. If you had no idea about the dangers of using public Wi-Fi connections, we recommend reading this blog post.

7. Use a reputable antimalware tool and a password manager

If you want to avoid 2019 Black Friday scams and stay safe while shopping online even after these events, you should protect your device by installing a legitimate antimalware tool. Such a tool could alert you if you end up interacting with suspicious content. Plus, you could use it to scan questionable material received via email.

Another thing that you should do is ensure that your banking account, online payment accounts like PayPal, and your shopping accounts on stores like Amazon or eBay are all protected with secure passcodes. If hackers cannot take over such accounts, they will not be able to purchase anything at your expense or take your money. The easiest way to create unique passwords that would be nearly impossible to guess is to employ a password manager. Such software can also memorize your login credentials for you, so you do not have to worry about forgetting them.

Moreover, dedicated tools like Cyclonis Password Manager can not only create strong passwords but also insert your payment information for you so you would not need to type it. It would not only allow you to shop faster, but also protect your sensitive data from malicious sites that could be recording your keystrokes. To learn more about Cyclonis, you should continue reading here.

All in all, shopping on Black Friday or Cyber Monday could be more dangerous than usual, but you should be fine as long as you do not give in to temptations and take extra precautions that we suggested in this article. If you do, we believe you should be able to protect yourself from 2019 Black Friday scams, whatever they might be. One last advice we wish to give you is to follow cybersecurity news carefully before and during the Black Friday and Cyber Monday events, so you would learn about what scammers might be up to this year in time

November 26, 2019

Leave a Reply

IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math.
Please leave these two fields as is:
What is 9 + 7 ?