'PancakeSwap Giveaway' Scam Dangles Tasty Lure

L'escroquerie "PancakeSwap Giveaway" est le nom d'une nouvelle arnaque qui est promue par le biais de publicités malveillantes et de pages trompeuses. En atterrissant sur la page utilisée pour l'escroquerie, la première chose qu'un utilisateur observateur remarquera est que l'URL est une faute d'orthographe trompeuse du site Web légitime de PancakeSwap.

Au lieu de l'URL habituelle utilisée par le service légitime, la page d'escroquerie porte le nom mal orthographié "pacnackewsap dot finance". L'escroquerie fait miroiter un leurre simple mais étonnamment efficace, promettant de doubler les 150 CAKE qu'une victime pourrait envoyer et d'en rendre 300.

Le déjeuner gratuit proverbial n'existe pas, bien sûr. Le leurre est destiné à amener les victimes à partager leurs identifiants de connexion dans un faux formulaire qui volera simplement les données saisies et ouvrira le compte de la victime pour toutes les manières d'exploitation.

Des sites Web frauduleux similaires se sont multipliés de manière très agressive au cours des derniers mois, essayant de capitaliser sur la popularité de la cryptographie et des plates-formes et services connexes. Les utilisateurs qui traitent de la crypto-monnaie seront probablement suffisamment conscients pour ne pas entrer leurs informations d'identification dans les faux formulaires.

De plus, si vous utilisez un navigateur tel que Chrome, vous devriez recevoir un avertissement précoce et une notification sur écran rouge indiquant que la page sur laquelle vous êtes sur le point d'accéder est signalée comme trompeuse, ce qui devrait aider à limiter l'exposition des utilisateurs à l'arnaque.

May 12, 2022

'PancakeSwap Giveaway' Scam Dangles Tasty Lure

"PancakeSwap Giveaway" scam is the name of a new scam that is being promoted through rogue ads and deceptive pages. Landing on the page that is used for the scam, the first thing an observant user will notice is that the URL is a misleading misspelling of the legitimate PancakeSwap website.

Instead of the regular URL used by the legitimate service, the scam page has the name misspelled as "pacnackewsap dot finance". The scam dangles a simple but surprisingly effective lure, promising to double the 150 CAKE a victim might send and give back 300.

The proverbial free lunch does not exist, of course. The lure is intended to get victims to share their login credentials into a fake form that will simply steal the data entered and will open the victim's account for all manners of exploitation.

Similar scam websites have been cropping very aggressively over the past months, trying to capitalize on the popularity of crypto and related platforms and services. Users who deal in cryptocurrency will probably be mindful enough not to enter their credentials in the fake forms.

Additionally, if you use a browser such as Chrome, you should get an early warning and a red-screen notification about the page you are about to land on being flagged as deceptive, which should help limit users' exposure to the scam.

May 12, 2022