Un tiers seulement des victimes de violation de données changent de mot de passe, selon une nouvelle étude

L'inquiétude et le stress constants ne sont pas bons pour le corps, l'esprit et l'âme. Cela étant dit, certaines personnes peuvent être trop détendues sur les mauvaises choses. La sécurité par mot de passe en fait partie. Même lorsque les mots de passe sont violés, tout le monde ne se précipite pas pour résoudre le problème. Il va sans dire que si les gens ne changent pas de mot de passe après des violations de données, leur sécurité virtuelle peut être mise en péril et elle peut être mise en péril de différentes manières par de nombreuses parties malveillantes. Pour ajouter l'insulte aux blessures, il y a encore beaucoup de gens qui réutilisent les mots de passe sur toutes les plates-formes, ce qui les expose à un risque encore plus grand. J'espère qu'au moment où vous aurez fini de lire ce rapport, nous vous aurons convaincu que chaque mot de passe doit être unique et que changer les mots de passe après des violations de données n'est pas négociable.

Toutes les victimes de violations de données ne changent pas de mot de passe

Des chercheurs de l'Université Carnegie Mellon et de l'Université de l'Indiana à Bloomington ont mené une étude à laquelle 249 personnes ont participé. Ils ont examiné combien de ces participants avaient des comptes sur 9 sites Web différents (yahoo.com, mufitnesspal.com, chegg.com, disqus.com, cashcrate.com, flvs.net, ancestry.com, Imgur.com et deloitte.com ), qui ont tous subi des violations de données affectant les mots de passe entre 2017 et 2018. 150 millions de mots de passe ont été divulgués lors de la violation de données MyFitnessPal rien qu'en 2018 , et Chegg a fait face à trois violations de données au cours des trois dernières années. Bien que les services offerts par ces plates-formes soient approuvés et appréciés par des centaines de millions de personnes dans le monde, même des fournisseurs de services réputés ne peuvent pas toujours empêcher les violations de données. Idéalement, les violations sont découvertes immédiatement et les victimes en sont averties afin que des mesures de sécurité appropriées puissent être prises. Malheureusement, dans certains cas, les violations mettent des mois, voire des années, à être découvertes. Et parfois, les fournisseurs de services ne signalent pas les violations à temps malgré la connaissance des incidents.

L'étude a révélé que sur 63 participants qui avaient des comptes sur les sites Web répertoriés, seuls 21 avaient apporté des modifications. Cela signifie que les deux tiers des participants n'ont pas du tout changé de mot de passe. La violation de données Yahoo 2017 est, de loin, la plus fréquemment signalée sur les neuf en raison de l' historique de l'entreprise avec des violations de données majeures , et les victimes ont été invitées à changer de mot de passe individuellement. Cependant, alors que 49 participants avaient des comptes Yahoo, seuls 18 d'entre eux ont changé de mot de passe. C'est choquant, mais cela illustre parfaitement à quel point les gens sont imprudents en matière de sécurité des mots de passe. Bien sûr, tout le monde ne comprend pas ce qu'est vraiment un mot de passe. Après tout, ce n'est qu'une chaîne arbitraire de caractères aléatoires. En outre, les gens supposent souvent que rien de mal ne leur arrivera ou que les cybercriminels ne seront certainement pas intéressés par leurs comptes. La négligence, la paresse et le manque de connaissances conduisent souvent à de mauvaises habitudes de mot de passe.

Les gens ne parviennent pas à remplacer les mots de passe violés par des combinaisons fortes

Même lorsque les gens changent rapidement de mot de passe après des violations de données, ils ne suivent pas toujours les directives de création de mots de passe forts. Les recherches de l'Université Carnegie Mellon et de l'Université de l'Indiana à Bloomington ont vérifié les mots de passe que 21 participants avaient modifiés. Seuls 9 d'entre eux ont réussi à créer des combinaisons plus fortes, tandis que 12 ont conservé leurs mots de passe au même niveau de force ou même les ont affaiblis. 30 de leurs mots de passe étaient très similaires à ceux qui avaient été violés et ont dû être modifiés. L'étude a également révélé que la réutilisation des mots de passe était généralisée. Au total, 3041 changements de mot de passe ont été observés au cours de l'étude, et 70% de ces changements n'ont fait aucune différence dans l'amélioration des mots de passe ou ont même rendu les mots de passe plus faibles.

Il existe plusieurs raisons hypothétiques pour lesquelles les gens ne sont pas plus attentifs à apporter des changements. Tout d'abord, ils peuvent ne pas comprendre à quel point les mots de passe sont souhaitables parmi les cybercriminels, et ils peuvent donc choisir des mots de passe de même force ou plus faibles simplement parce qu'ils ne pensent pas que quiconque serait intéressé. Deuxièmement, ils pourraient également ne pas comprendre à quel point il est facile pour les cybercriminels de briser, de deviner et de forcer les mots de passe avec la nouvelle technologie. Enfin, la fatigue des mots de passe est une réalité et les gens ne savent souvent pas comment les changer ou quelles combinaisons sont considérées comme fortes. Cela est dû au manque de connaissances de base.

Qu'est-ce qu'un mot de passe fort?

Nous avons répondu à cette question plus en détail dans les rapports précédents, mais voici les exigences de base d'un mot de passe fort:

  • Le mot de passe DOIT comporter au moins 12 à 14 caractères. Plus le mot de passe est long, plus il est fort, mais il doit également répondre à d'autres exigences. Si un service autorise l'utilisation d'un nombre limité de caractères (par exemple, six), vous devez utiliser la longueur maximale.
  • La combinaison NE DOIT PAS inclure des mots, des noms, des lieux, des dates mémorables ou des caractères spécifiques qui semblent cacher des mots devinables (par exemple, Pa $$ w0rd ).
  • Le mot de passe DOIT contenir des lettres (majuscules et minuscules), des chiffres et des caractères spéciaux si cela est possible.
  • Le mot de passe NE DOIT PAS être répété et recyclé. Bien qu'il puisse être facile de créer un mot de passe fort pour tous les comptes, rappelez-vous que si un compte est violé, tous les autres deviennent également accessibles avec le même mot de passe! L'utilisation de légères modifications du même mot de passe (par exemple, Mot de passe et Mot de passe 123 ) n'est pas non plus sûre.
  • N'utilisez PAS de mots de passe par défaut. Si vous achetez un nouveau logiciel ou matériel, remplacez toujours la valeur par défaut par une combinaison forte.

Le problème avec les mots de passe forts est qu'ils peuvent être difficiles à mémoriser, surtout si vous avez dix, vingt ou peut-être même une centaine de mots de passe pour tous vos comptes bancaires, réseaux sociaux, achats, travail, paiement de factures, e-mails et autres comptes . Si vous avez un super cerveau capable de mémoriser facilement des combinaisons complexes, tout va bien. Cependant, si vous êtes un simple mortel comme la plupart d'entre nous, vous pourriez avoir besoin d'aide pour gérer tous les mots de passe complexes que vous créez. C'est là qu'un gestionnaire de mots de passe de confiance est utile. Cyclonis Password Manager est très facile à utiliser, il peut générer des mots de passe pour vous, il peut vous aider à changer les mots de passe après des violations de données, il peut faciliter la connexion et il peut également ajouter une protection précieuse. S'il s'agit de la dernière étape vers la sécurité totale des mots de passe, n'hésitez pas à essayer l'essai gratuit de 30 jours .

September 1, 2020

Laisser une Réponse

Only A Third of Data Breach Victims Change Their Passwords, New Study Finds

Constant worrying and stress do no good for the body, mind, and soul. That being said, some people might be too relaxed about the wrong things. Password security being one of them. Even when passwords are breached, not all people rush to fix the problem. Needless to say, if people do not change passwords after data breaches, their virtual security can be jeopardized, and it can be jeopardized in many different ways by many different malicious parties. To add insult to injury, there are still a lot of people who reuse passwords across platforms, which puts them at even greater risk. Hopefully, by the time you are done reading this report, we will have convinced you that every password must be unique and that changing passwords after data breaches is non-negotiable.

Not all victims of data breaches change passwords

Researchers at the Carnegie Mellon University and Indiana University Bloomington have conducted a study, in which 249 people participated. They reviewed how many of these participants had accounts on 9 different websites (yahoo.com, mufitnesspal.com, chegg.com, disqus.com, cashcrate.com, flvs.net, ancestry.com, Imgur.com, and deloitte.com), all of which experienced password-affecting data breaches between 2017 and 2018. 150 million passwords were leaked during the MyFitnessPal data breach in 2018 alone, and Chegg has faced three data breaches within the last three years. Although the services offered by these platforms are trusted and enjoyed by hundreds of millions of people around the world, even reputable service providers cannot always prevent data breaches. Ideally, breaches are discovered right away, and victims are warned about it so that appropriate security measures could be taken. Unfortunately, in some cases, breaches take months or even years to be discovered. And sometimes, service providers do not report breaches in time despite knowing about the incidents.

The study revealed that out of 63 participants who had accounts on the listed websites, only 21 made changes. That means that two thirds of participants did not change passwords at all. The 2017 Yahoo data breach is, by far, the most heavily reported one out of the nine because of the company’s history with major data breaches, and victims were urged to change passwords individually. However, while 49 participants had Yahoo accounts, only 18 of them changed passwords. This is shocking, but this perfectly illustrates how careless people are when it comes to password security. Sure, not all people grasp the concept of what a password truly is. After all, it is just an arbitrary string of random characters. Also, people often assume that nothing bad will happen to them or that cybercriminals will definitely not be interested in their accounts. Neglect, laziness, and lack of knowledge often lead to poor password habits.

People fail to replace breached passwords with strong combinations

Even when people are quick to change passwords after data breaches, they do not always follow the guidelines for creating strong passwords. Carnegie Mellon University and Indiana University Bloomington researches checked the passwords that 21 participants had changed. Only 9 of them managed to create stronger combinations, while 12 kept their passwords at the same level of strength or even made them weaker. 30 of their passwords were very similar to those that were breached and had to be changed. The study also revealed that password reuse was rampant. In total, 3041 password changes had been observed during the study, and 70% of these changes made no difference in password enhancement or even made the passwords weaker.

There are several hypothetical reasons why people are not more mindful when it comes to making changes. First of all, they might not understand how desirable passwords are amongst cybercriminals, and so they might choose passwords of the same strength or weaker ones just because they do not think that anyone would be interested. Second, they also might not understand how easy it is for cybercriminals to breach, guess, and brute-force passwords with new technology. Finally, password fatigue is a real thing, and people often do not know how to change them or what combinations are considered to be strong. That is due to the lack of basic knowledge.

What is a strong password?

We have answered this question in more detail in previous reports, but here are the basic requirements of a strong password:

  • The password MUST be at least 12-14 characters long. The longer the password is, the stronger it is, but it also has to meet other requirements. If a service allows using only a limited number of characters (e.g., six), you ought to use the maximum length.
  • The combination MUST NOT include specific words, names, locations, memorable dates, or characters that appear to hide guessable words (e.g., Pa$$w0rd).
  • The password MUST contain letters (both upper-case and lower-case), numbers, and special characters if that is possible.
  • The password MUST NOT be repeated and recycled. While it might be easy to create one strong password for all accounts, remember that if one account is breached, all others become accessible with the same password too! Using slight modifications of the same password (e.g., Password and Password 123) is not safe either.
  • DO NOT use default passwords. If you purchase new software or hardware, always change the default to a strong combination.

The problem with strong passwords is that they can be difficult to remember, especially if you have ten, twenty, or perhaps even a hundred of passwords for all of your banking, social networking, shopping, work, bill payment, email, and other accounts. If you have a super brain that is able to remember complex combinations with ease, you are fine. However, if you are a mere mortal like most of us, you might need help managing all of the complex passwords that you create. This is where a trusted password manager comes in handy. Cyclonis Password Manager is very easy to use, it can generate passwords for you, it can help you change passwords after data breaches, it can make logging in easier, and it also can add valuable protection. If this is the last step towards full password security, do not hesitate to give the free 30-day trial a go.

September 1, 2020

Leave a Reply