Arnaque « échec de la livraison du courrier »

Apple Phishing Emails

Les escrocs et les escrocs en ligne exploitent souvent toutes sortes de stratégies pour voler des informations sensibles à leurs victimes. Les auteurs de l'arnaque « Mail Delivery Failure » ont introduit un type d'arnaque relativement nouveau. Ils envoient des spams en masse, qui prétendent provenir du fournisseur de services de messagerie de l'utilisateur. Selon le message, il y a eu un échec lors de la livraison des e-mails récents et l'utilisateur doit prendre des mesures supplémentaires pour les afficher. Pour rendre le message plus convaincant, les escrocs ont modifié le faux avertissement pour dire qu'il y a plus d'une douzaine d'e-mails non livrés. Bien sûr, de nombreux utilisateurs pourraient craindre de manquer quelque chose d'important et ils suivront les instructions contenues dans l'e-mail.

L'arnaque « Mail Delivery Failure » fonctionne en faisant la promotion d'un lien de phishing, qui prétend conduire les utilisateurs vers le site de leur fournisseur de messagerie. Cependant, le lien mène à un domaine que les escrocs contrôlent. Il est conçu pour ressembler à un site de fournisseur de messagerie légitime et invite les utilisateurs à saisir leur nom d'utilisateur et leur mot de passe. Dans certains cas, les escrocs peuvent également essayer de détourner les codes d'authentification à deux facteurs (2FA). Inutile de dire que tomber dans le piège d'une telle arnaque peut être très dangereux - si un criminel accède à votre boîte de réception, il peut espionner vos conversations et accéder à de nombreux autres de vos comptes en ligne.

Les cibles de l'escroquerie «Mail Delivery Failure» semblent être choisies au hasard – les escrocs ne s'attaquent pas à un groupe, une communauté ou une région spécifique. Méfiez-vous des e-mails louches vous informant d'un "échec de la livraison du courrier" - il s'agit certainement d'une arnaque. La meilleure chose à faire si vous rencontrez de tels messages est de signaler et d'ignorer l'expéditeur, puis de supprimer le message de votre boîte de réception. Des escroqueries similaires incluent l' arnaque par e-mail DBS Bank et l' arnaque par e-mail RingCentral .

July 15, 2021

'Mail Delivery Failure' Scam

Apple Phishing Emails

Online scammers and con artists often exploit all sorts of strategies to steal sensitive information from their victims. The authors of the 'Mail Delivery Failure' Scam have introduced a relatively novel type of scam. They send out mass spam emails, which claim to come from the user's email service provider. According to the message, there was a failure when delivering recent emails, and the user must take extra steps to view them. To make the message seem more convincing, the scammers have edited the fake warning to say that there are over a dozen undelivered emails. Of course, many users might be worried about missing something important, and they will follow the instructions in the email.

The 'Mail Delivery Failure' Scam works by promoting a phishing link, which claims to lead users to the site of their email provider. However, the link leads to a domain that the scammers control. It is designed to look like a legitimate email provider site, and it prompts users to enter their username and password. In some cases, the crooks might also try to hijack two-factor authentication (2FA) codes. Needless to say, falling for such a scam can be very dangerous – if a criminal gains access to your email inbox, they may spy on your conversations and access many other of your online accounts.

The targets of the 'Mail Delivery Failure' Scam appear to be chosen randomly – the con artists do not go after a specific group, community, or region. Watch out for shady emails informing you about 'Mail Delivery Failure' – it is guaranteed to be a scam. The best thing to do if you encounter such messages is to report and ignore the sender and then delete the message from your inbox. Similar scams include the DBS Bank Email Scam and the RingCentral Email Scam.

July 14, 2021