3 types de menaces de courrier électronique compliquées et coûteuses auxquelles les organisations doivent faire attention

On estime que 2,9 millions de dollars sont perdus à cause de la cybercriminalité chaque minute et que les grandes entreprises perdent 25 dollars / minute uniquement sur les failles de sécurité. Ce sont des chiffres choquants, et il est probable qu'ils augmenteront à l'avenir. De plus en plus d'entreprises déplacent leurs activités en ligne, et de plus en plus d'opportunités sont créées pour les personnes qui sont prêtes à enfreindre les lois en ligne. Les e-mails sont l'un des points d'entrée préférés des cybercriminels, et il existe quelques menaces spécifiques aux e-mails qui ont été conçues pour compromettre la sécurité des données. Plus précisément, la sécurité des données d'entreprise. Dans ce rapport, nous souhaitons mettre en évidence trois escroqueries par e-mail majeures qui affectent les entreprises, grandes et petites, partout.

Hameçonnage

Vous devez déjà savoir ce qu'est le phishing, compte tenu de la qualité des recherches et de l'analyse de ce phénomène. Le phishing est un moyen pour les cybercriminels d'inciter les gens à divulguer des informations ou de les exposer à des liens et des fichiers qui pourraient être malveillants ou qui pourraient ouvrir des portes dérobées à des escroqueries plus élaborées. Les schemers peuvent créer des messages pris en charge par des lignes d'objet, des signatures, des logos et des mises en page crédibles. De nombreux destinataires d'e-mails de phishing peuvent interagir avec eux sans hésitation, ce qui, bien sûr, est une erreur.

Chaque fois que vous trouvez un nouveau message dans votre boîte de réception, vous devez parcourir une liste de contrôle pour déterminer s'il est suffisamment fiable pour être ouvert. La ligne d'objet a-t-elle un sens? Y a-t-il des erreurs? Êtes-vous adressé en utilisant les informations contenues dans votre adresse e-mail (par exemple, si votre adresse est billgates001@gmail.com , vous pourriez être adressé comme billgates001 )? Connaissez-vous l'expéditeur? Si vous finissez par ouvrir le message, vous devez également faire attention au message. Quelqu'un demande-t-il des informations sensibles? Le message contient-il un lien vers une page de connexion qui est fausse? Quel est le ton du message? Est-ce que quelqu'un essaie de vous intimider et de vous faire prendre des mesures imprudentes? Il existe des lignes d'objet couramment utilisées par les hameçonneurs, mais elles peuvent également être personnalisées, c'est pourquoi vous devez être prudent à chaque fois.

Pêche à la baleine

En ce qui concerne les arnaques par e-mail, la chasse à la baleine pourrait prendre le gâteau d'être le type d'arnaque par e-mail le plus sinistre. Également connue sous le nom d'arnaque BEC (Business Email Compromise) ou de fraude au PDG, la chasse à la baleine est toujours personnelle et ciblée. Pour résumer, un attaquant se fait passer pour le PDG de l'entreprise ou quelqu'un d'autre occupant un poste de haut rang. Bien sûr, quelqu'un pourrait se faire passer pour Mark Zuckerberg et tromper les utilisateurs de Facebook en leur faisant croire que le PDG de la plus grande plateforme de médias sociaux de la planète Terre les contacte, mais, dans ce scénario, le nom de Zuckerberg est le plus susceptible d'être utilisé pour cibler les employés de Facebook.

Sans aucun doute, il peut être difficile, voire impossible, de détourner des comptes de PDG réels pour envoyer des e-mails trompeurs qui pourraient contenir des liens malveillants, demander des informations sensibles, demander des transferts d'argent, etc. Cependant, créer des adresses e-mail qui semblent être identiques aux adresses réelles est facile. Les schemers peuvent également parcourir les profils de réseaux sociaux de l'entreprise et utiliser des informations publiques (par exemple, des adresses e-mail partagées via un site Web officiel) pour rendre les e-mails fictifs plus légitimes. Par exemple, vers les fêtes de fin d'année, les intrigants pourraient essayer de se faire passer pour quelqu'un de l'entreprise qui, prétendument, organise un événement et demande aux participants de s'inscrire en utilisant des données personnelles. Malheureusement, les attaques de chasse à la baleine peuvent sérieusement compromettre la sécurité des données d'entreprise et la sécurité des données en général.

Usurpation d'identité

Disons que vous êtes responsable des contacts commerciaux ou du recrutement au sein de votre entreprise, et que vous êtes donc habitué à recevoir quotidiennement des e-mails de personnes inconnues. Cela ne signifie pas que vous pouvez être imprudent. Vous devez prêter attention aux lignes d'objet, aux adresses de l'expéditeur et aux messages avant de prendre des mesures. Le spoofing est très similaire à la chasse à la baleine, sauf qu'au lieu d'imiter les dirigeants de l'entreprise, les intrigants sont susceptibles d'imiter des étrangers. De toute évidence, vous ne pouvez pas ignorer tous les e-mails envoyés par une partie inconnue si c'est votre travail d'accueillir des étrangers, mais il est de votre responsabilité de garder les intrigants à l'écart, car vous ne voulez pas être responsable des violations majeures de la sécurité des données.

Les chercheurs en cybersécurité conviennent que rester vigilant est le meilleur remède contre l'usurpation d'identité. Il est également conseillé aux entreprises d'utiliser différents instruments pour protéger leurs employés contre les attaques d'usurpation d'identité. Ils peuvent souhaiter utiliser des outils de détection d'usurpation d'identité, des protocoles de chiffrement appropriés, une protection antivirus, des VPN, un pare-feu et des outils de filtrage de paquets. Et pour les escroqueries par e-mail liées à l'usurpation d'identité en particulier, les chercheurs conseillent d'utiliser des filtres de messagerie et des systèmes d'authentification, ainsi que d'ignorer les e-mails qui sont tout simplement trop suspects. Une bonne règle de base est que si quelque chose vous rend suspect, vous voulez vérifier auprès de l'expéditeur (de préférence en utilisant une méthode de communication différente) ou avec un responsable de la cybersécurité.

Comment assurer la sécurité des données si elles sont menacées par e-mail

Comme toutes les décisions majeures au sein d'une entreprise, la protection de la sécurité des données doit être décidée par ses dirigeants. Le PDG doit donner des instructions aux personnes de rang inférieur pour qu'elles prennent les mesures appropriées. Par exemple, le service informatique peut être chargé de mettre en œuvre des défenses contre le spoofing et le phishing. Les responsables des différents services peuvent être chargés de former les employés sur la manière d'identifier les e-mails de phishing et de prévenir les violations de la sécurité des données à l'avenir.

Bien sûr, en cas de violation de données, il est également important de résoudre les problèmes qui auraient déjà été causés. Par exemple, il peut être essentiel de modifier les mots de passe de tous les systèmes en cours d'utilisation ainsi que les mots de passe de tous les comptes d'employés si une attaque de phishing a été utilisée pour exfiltrer les informations de connexion. Faire des changements intelligents est plus facile à dire qu'à faire car il ne suffit pas de changer un mot de passe par un autre. Chaque mot de passe doit être unique et solide, et toutes les parties impliquées ne sont pas forcément suffisamment motivées pour apporter les modifications appropriées. Par conséquent, si les mots de passe doivent être modifiés, nous vous recommandons de mettre en œuvre un outil de gestion de mots de passe fiable, Cyclonis Password Manager .

Espérons que la sécurité des données peut être protégée en implémentant des outils et en ajustant les paramètres, mais gardez à l'esprit que les intrigants ont diverses tactiques pour mener des attaques de phishing, de chasse à la baleine et d'usurpation d'identité. Si vous sous-estimez ce risque, le prochain e-mail que vous ouvrirez négligemment pourrait entraîner de gros problèmes.

September 3, 2020

Laisser une Réponse

3 Types of Complicated and Costly Email Threats That Organizations Should Watch Out For

It is estimated that $2.9 million is lost to cybercrime every single minute and that large companies are losing $25/minute on security breaches alone. These are shocking numbers, and it is likely that they will grow in the future. More and more companies are moving their businesses online, and more and more opportunities are created for people who are willing to break laws online. One the of cybercriminals’ favorite points of entrance is emails, and there are a few specific email threats that have been designed to jeopardize data security. Specifically, business data security. In this report, we want to highlight three major email scams that have been plaguing companies big and small, far and wide.

Phishing

You must already know what phishing is, considering how well researched and analyzed this phenomenon is. Phishing is a way for cybercriminals to trick people into giving up information or to expose them to links and files that might be malicious or that might open backdoors for more elaborate scams. Schemers can create messages that are supported by believable subject lines, signatures, logos, and layouts. Many recipients of phishing emails might interact with them without hesitation, which, of course, is a mistake.

Every time you find a new message in your inbox, you need to go through a checklist to gauge whether it is trustworthy enough to open. Does the subject line make sense? Are there any mistakes? Are you addressed using the information within your email address (e.g., if your address is billgates001@gmail.com, you might be addressed as billgates001)? Are you familiar with the sender? If you end up opening the message, you must pay attention to the message as well. Is someone requesting sensitive information? Does the message contain a link to a login page that is fake? What is the tone of the message? Is someone trying to intimidate you and make you take careless action? There are some commonly used subject lines that phishers use, but they could also be tailored, which is why you want to be careful every time.

Whaling

When it comes to email scams, whaling might take the cake of being the most sinister type of email scam. Also known as Business Email Compromise (BEC) scam or CEO Fraud, whaling is always personal and targeted. To put it in short, an attacker impersonates the CEO of the company or someone else in a high-ranking position. Of course, someone could impersonate Mark Zuckerberg and trick Facebook users into thinking that the CEO of the largest social media platform on planet Earth is contacting them, but, in this scenario, Zuckerberg’s name is most likely to be used to target Facebook’s employees.

Without a doubt, it might be hard or even impossible to hijack actual CEO accounts to send misleading emails that might contain malicious links, request sensitive information, request money transfers, etc. However, creating email addresses that appear to be identical to real addresses is easy. Schemers can also browse through the company’s social media profiles and use public information (e.g., email addresses that are shared via an official website) to make fictitious emails appear more legitimate. For example, around the end of the year holidays, schemers could try impersonating someone in the company that, allegedly, is organizing an event and asks for participants to sign up using personal data. Unfortunately, whaling attacks can seriously jeopardize business data security and data security in general.

Spoofing

Let’s say you are responsible for business contacts or recruitment within your company, and so you are used to receiving emails from unknown parties on a daily basis. This does not mean that you can be careless. You should pay attention to subject lines, sender’s addresses, and messages before taking any actions. Spoofing is very similar to whaling, except that instead of imitating leaders within the company, schemers are likely to imitate outsiders. Obviously, you cannot ignore every email sent by an unknown party if it is your job to accommodate strangers, but it is your responsibility to keep schemers out because you do not want to be the one responsible for major data security breaches.

Cybersecurity researchers agree that staying vigilant is the best medicine against spoofing. It is also advised that companies employ different instruments to protect their employees against spoofing attacks. They might want to employ spoof detection tools, appropriate encryption protocols, antivirus protection, VPNs, firewall, and packet filtering tools. And for spoofing-related email scams specifically, researchers advise utilizing email filters and authentication systems, as well as ignoring emails that are just too suspicious. A good rule of thumb is that if something makes you suspicious, you want to double-check with the sender (preferably using a different method of communication) or with someone responsible for cybersecurity.

How to ensure data security if it is threatened via email

Just like all major decisions within a company, data security protection must be decided by its leaders. The CEO must give instructions to those in lower ranks to take appropriate steps. For example, the IT department might be instructed to implement defenses against spoofing and phishing. The managers of different departments might be instructed to train employees on how to identify phishing emails and how to prevent successful data security breaches in the future.

Of course, if a data breach has occurred, it is also important to fix issues that might have been caused already. For example, it might be essential to change passwords to all systems in use as well as the passwords of all employee accounts if a phishing attack was used to exfiltrate login credentials. Making smart changes is easier said than done because it is not enough to change one password with another. Every password has to be unique and strong, and not all involved parties might be motivated enough to make appropriate changes. Therefore, if passwords need to be changed, we recommend implementing a trusted password management tool, Cyclonis Password Manager.

Hopefully, data security can be protected by implementing tools and adjusting settings, but keep in mind that schemers have various tactics to conduct phishing, whaling, and spoofing attacks. If you underestimate this risk, the next email you open carelessly could lead to big problems.

September 3, 2020

Leave a Reply