Problème « Safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur »

Si vous passez beaucoup de temps sur Internet, vous avez peut-être remarqué un problème mineur qui affecte les utilisateurs de Safari et d'autres navigateurs Web. Le problème « Safari ne peut pas établir de connexion sécurisée au serveur » n'est pas si courant, mais vous pouvez le rencontrer même si vous essayez de parcourir un site Web qui fonctionnait très bien il y a quelques heures. En règle générale, ce problème se produit car il y a un problème avec la configuration de votre navigateur, vos paramètres réseau ou avec le certificat de sécurité utilisé par le site Web. Ci-dessous, nous vous apprendrons quelques-unes des meilleures façons de résoudre le problème « Safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur ».

Utiliser des paramètres DNS alternatifs

Le système de noms de domaine (DNS) est responsable, en termes simples, de la résolution des noms de domaine en adresses IP. Bien que votre fournisseur d'accès Internet (FAI) vous ait probablement attribué un serveur DNS personnalisé, il peut être judicieux de le remplacer par les serveurs DNS de Google si vous rencontrez des problèmes de navigateur. Vous pouvez le faire en allant dans Préférences Système -> Réseau -> DNS . Après cela, utilisez le bouton '+' pour ajouter les adresses DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4 .

Utiliser un navigateur Web alternatif

Certaines versions de Safari ont tendance à être très strictes en ce qui concerne les certificats de sécurité et les normes de cryptage utilisés par les sites Web. Les niveaux de rigueur élevés peuvent parfois entraîner le problème « Safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur ». Si vous êtes certain de visiter une page légitime, vous pouvez utiliser un autre navigateur Web pour contourner la restriction.

Vérifiez votre logiciel antivirus

Une autre raison pour laquelle vous pouvez rencontrer le problème « Safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur » est que votre suite de logiciels antivirus est trop stricte lorsqu'il s'agit de sécuriser vos sessions de navigation. Si le problème survient lorsque vous visitez un site Web dont vous savez qu'il est légitime, la désactivation temporaire de votre logiciel antivirus ou la correction de ses paramètres peuvent aider à résoudre le problème.

June 7, 2021

Laisser une Réponse

'Safari Can't Establish a Secure Connection to Server' Issue

If you spend a lot of time on the Internet, then you may have noticed a minor issue that affects users of Safari and other Web browsers. The 'Safari Can't Establish a Secure Connection to Server' Issue is not that common, but you may end up experiencing it even if you are trying to browse a website that used to work just fine a few hours ago. Typically, this issue occurs because there is a problem with your browser's configuration, your network settings, or with the security certificate that the website uses. Below, we will teach you some of the best ways to troubleshoot the 'Safari Can't Establish a Secure Connection to Server' Issue.

Use Alternative DNS Settings

The Domain Name System (DNS) is responsible for, simply put, resolving domain names to IP addresses. While your Internet Service Provider (ISP) has probably assigned a custom DNS server for you, it might be good to replace it with the Google DNS servers if you are experiencing any browser issues. You can do this by going to System Preferences -> Network -> DNS. After this, use the '+' button to add the DNS addresses 8.8.8.8 and 8.8.4.4.

Use an Alternative Web Browser

Some versions of Safari tend to be very strict about the security certificates and encryption standards that websites use. The high strictness levels may sometimes result in the 'Safari Can't Establish a Secure Connection to Server' Issue. If you are certain you are visiting a legitimate page, then you can use an alternative Web browser to bypass the restriction.

Check your Antivirus Software

Another reason why you may be encountering the 'Safari Can't Establish a Secure Connection to Server' Issue is because your antivirus software suite is being too strict when it comes to securing your browsing sessions. If the issue occurs when you visit a website that you know is legitimate, then turning off your antivirus software temporarily or fixing up its settings may help resolve the problem.

June 4, 2021

Leave a Reply