Les VPN d'entreprise sont défectueux, découvrent des chercheurs en sécurité

Personne ne veut que leurs mesures de sécurité se retournent contre eux. Le VPN professionnel ou professionnel est l’un des moyens employés par les entreprises pour protéger leurs données contre le piratage et le vol. Cependant, il a été récemment révélé que les réseaux privés virtuels d’entreprise pouvaient présenter certaines failles de sécurité susceptibles de mettre en péril les données sensibles.

Dans cette entrée, nous allons vous donner un résumé concis de ce q est un VPN, nous allons passer en revue les failles qui ont été mises au jour par les chercheurs en sécurité, puis nous examinerons les différences entre un VPN entreprise et un VPN grand public. Enfin, nous examinerons ce que vous pouvez faire pour atténuer ces défauts et rendre votre système plus sûr.

Q est-ce q un VPN entreprise?

Pour le dire simplement, un VPN entreprise est une application qui permet de chiffrer la connexion un appareil professionnel. Tous les appareils connectés au même réseau peuvent alors partager des données via une connexion sécurisée. Une application VPN protège le réseau de entreprise contre les pirates, les faux services Wi-Fi et même les annonceurs. Certains chercheurs en sécurité suggèrent q un VPN est une meilleure solution q un programme antivirus, car il crypte les données sur le réseau. De même, le partage des données est plus sûr et vous pouvez même accéder à vos données sur un nuage via des services VPN.

Bien entendu, si vous souhaitez implémenter un VPN professionnel, vous devez absolument en savoir plus sur le service, sa configuration et ses coûts. Il est important de choisir le service qui correspond à vos besoins et à ceux de votre entreprise. oublions pas que vous aurez peut-être besoin aide pour gérer la sécurité et les opérations de votre service VPN. Cependant, considérant que information est le plus gros produit de nos jours, les coûts de gestion un service VPN ne représentent q une fraction de ce que vous pourriez perdre si votre réseau et vos informations étaient pas protégés. Par conséquent, vous devez faire vos choix judicieusement.

Quels sont les défauts VPN de entreprise?

Puisque nous parlons de choix judicieux, nous devons examiner les failles de l’entreprise qui ont été rapportées par plusieurs médias. Les chercheurs Orange Tsai et Meh Change de Devcore ont découvert des défauts fondamentaux chez plusieurs fournisseurs de réseaux privés virtuels (VPN) d’entreprise, notamment Fortinet, Pulse Secure et Palo Alto Networks. Habituellement, les entreprises attribuent des noms utilisateur et des mots de passe à leurs employés pour accéder à leurs réseaux VPN. Cependant, des failles non mises au jour pourraient facilement permettre aux pirates d’accéder aux réseaux sans informations d’authentification. Cela est particulièrement inquiétant, car de nombreuses données entreprise pourraient être menacées.

Les failles ont été trouvées dans le VPN SSL ou le VPN Secure Sockets Layer. Ces réseaux utilisent le protocole SSL (ou parfois le protocole Transport Layer Security) pour assurer la fonction accès à distance. Ce protocole de sécurité utilise le cryptage de bout en bout, qui protège les données partagées entre le serveur et le périphérique extrémité. En conséquence, il offre aux utilisateurs un moyen pratique d’accéder à distance à des données importantes. Pour fournir cet accès, les serveurs VPN SSL doivent toujours être en ligne et c’est ce qui inquiète les chercheurs en sécurité.

Ils pensent que dès q un serveur VPN SSL est compromis, des pirates informatiques peuvent infiltrer dans le réseau cible et toutes les connexions au sein du réseau peuvent être prises en charge. En conséquence, les informations seraient volées. Les chercheurs affirment que infiltration est possible en raison une faille exécution de code à distance (CVE-2019-1579) existant dans la passerelle SSL PAN.

Les développeurs de logiciels s’occupent souvent de ces vulnérabilités avec des mises à jour et des correctifs logiciels, mais les chercheurs affirment qu’il existe encore des entreprises qui utilisent des versions obsolètes d’applications VPN, devenant ainsi des cibles de piratage parfaites.. Cela signifie que vous devez maintenir vos produits VPN à jour si vous souhaitez éviter les infiltrations malveillantes.

VPN entreprise contre VPN grand public

Si le réseau privé virtuel entreprise peut devenir une cible de piratage informatique, cela signifie-t-il que le réseau privé virtuel grand public peut également être attaqué? Quelles sont les différences entre VPN entreprise et VPN grand public? Examinons de plus près le VPN du consommateur pour rendre cette comparaison plus claire.

La plus grande différence est peut-être que le VPN professionnel compte plusieurs utilisateurs alors q un service personnel est conçu pour un utilisateur. Le service VPN grand public donne un contrôle total à un utilisateur, où il peut créer ses propres noms utilisateur et mots de passe. Bien sûr, est un défi, car la sécurité du compte repose donc sur les épaules de utilisateur, mais il est toujours possible employer un gestionnaire de mot de passe qui permettrait de créer des mots de passe forts et uniques pour les comptes personnels.

Le prochain point VPN entreprise par rapport au VPN consommateur est le serveur. Le service VPN personnel ne dispose pas un serveur uniquement dédié. Le compte se connecterait à tout serveur régulièrement disponible destiné à un réseau privé. autre part, les services VPN professionnels ont leurs propres serveurs. Cela signifierait que les utilisateurs professionnels ont une meilleure connexion et une meilleure qualité de service, mais nous savons maintenant que cela n’est peut-être pas toujours vrai en raison des failles découvertes dans les applications VPN populaires.

Une autre différence importante que nous allons mentionner ici (il y en a certainement plus, mais est une histoire pour un autre post) concerne les aspects utilisation. Comme nous avons mentionné au début de cette entrée, les VPN professionnels sont utilisés pour les activités commerciales, afin de sécuriser les données de entreprise et de permettre un accès facile, ce qui garantit une communication commerciale fluide. Le VPN grand public est plus souvent utilisé pour accéder à des sites Web bloqués ou pour abonner à des services autres pays. Par exemple, si un service est pas disponible dans votre pays, vous pouvez utiliser un service VPN consommateur pour accéder à ce service via un réseau virtuel.

Pour le dire simplement, que vous utilisiez un VPN professionnel ou grand public, la sécurité de tels réseaux se résume à une gestion appropriée et à une sensibilisation à la cybersécurité. Il appartient aux développeurs d’applications VPN de rendre leurs services aussi sûrs que possible. Mais vous devez également vous assurer que le logiciel que vous utilisez est mis à jour à la dernière version et que vos jetons d’authentification sont puissants et sûrs. Pour les services VPN aux entreprises, il serait également judicieux de faire appel à une équipe de gestion professionnelle. Cela vaut vraiment la peine si vous voulez vous assurer que vos informations sont protégées contre les attaques malveillantes.

August 21, 2019

Laisser une Réponse

IMPORTANT! Pour pouvoir procéder, vous devrez résoudre le calcul simple suivant.
Please leave these two fields as is:
Qu'est-ce que 5 + 4 ?

Corporate VPNs Are Flawed, Security Researchers Discover

No one wants their security measures to backfire. Business or corporate VPN is one of the means employed by corporations to protect their data from hacks and thefts. However, it has been revealed recently that corporate VPN might have certain security flaws that could put sensitive data at risk.

In this entry, we will give you a concise summary of what a VPN is, we will go through the flaws that were unearthed by security researchers, and then we will look at the differences between a corporate VPN and a consumer VPN. Finally, we will look at what you can do to mitigate those flaws and make your system safer.

What is a corporate VPN?

To put it simply, a corporate VPN is an application that allows encrypting business device connection. All the devices connected to the same network then can share data through a secured connection. A VPN application protects the corporate network from hackers, fake Wi-Fi services, and even advertisers. Some security researchers suggest that a VPN is a better solution than an antivirus program because it encrypts data within the network. Likewise, it makes data sharing safer, and you can even access your data on a cloud through VPN services.

Of course, if you want to implement a business VPN, you should definitely learn more about the service, its setup, and costs. It is important to choose the service that suits you and your business needs the best. Let’s not forget that you may need help with managing the security and operations of your VPN service. Yet, considering that information is the biggest commodity these days, the costs of managing a VPN service might be just a fraction of what you could lose if your network and your information aren’t protected. Hence, you have to make your choices wisely.

What are the corporate VPN flaws?

Since we’re talking about wise choices, we have to look at the corporate VPN flaws that were reported by several news outlets. Researchers Orange Tsai and Meh Change at Devcore have found fundamental flaws in several popular corporate VPN providers, including Fortinet, Pulse Secure, and Palo Alto Networks. Usually, companies issue usernames and passwords for their employees to access their VPN networks. However, unearthed flaws could easily allow hackers to access networks without authentication credentials. This is especially worrisome because a lot of corporate data could be at risk.

The flaws were found in the SSL VPN or the Secure Sockets Layer VPN. These networks use the SSL protocol (or sometimes the Transport Layer Security protocol) to ensure the remote access function. This security protocol employs the end-to-end encryption, which protects data that is shared between the server and the endpoint device. As a result, it gives users a convenient way to access important data remotely. To provide this access, the SSL VPN servers have to always be online, and this is what the security researchers are worried about.

They believe that the moment an SSL VPN server gets compromised, hackers could infiltrate the target network, and all the connections within the network could be taken over. As a result, the information would be stolen. The researchers claim that the infiltration is possible due to a remote code execution flaw (CVE-2019-1579) that happens to exist in the PAN SSL Gateway.

Software developers often take care of such vulnerabilities with software updates and patches, but researchers say that there are still companies that use outdated VPN app versions, thus turning themselves into perfect hacking targets. This means that you have to keep your VPN products up to date if you want to avoid malicious infiltrations.

Corporate VPN vs. Consumer VPN

If corporate VPN can become a hacker target, does that mean that consumer VPN could be attacked, too? What are the differences between corporate VPN vs. consumer VPN? Let’s take a closer look at the consumer VPN to make this comparison clearer.

Perhaps the biggest difference is that business VPN has multiple users while a personal service is designed for one user. Consumer VPN service gives full control to one user, where they can create their own usernames and passwords. Of course, this is a challenge because then the account security rests on user’s shoulders, but it is always possible to employ a password manager that would help create strong and unique passwords for personal accounts.

The next corporate VPN vs. consumer VPN point is servers. Personal VPN service does not have a solely dedicated server. The account would connect to any regularly available server that is intended for a private network. On the other hand, business VPN services have their own servers. This would mean that corporate users have a better connection and better service quality, but now we know that this may not always be true due to the flaws discovered in popular VPN apps.

Another important difference that we are going to mention here (there are definitely more, but that’s a story for another post) is the aspects of use. As we have mentioned at the beginning of this entry, business VPNs are used for business activities, to keep the corporate data secure and allow easy access, which ensures smooth business communication. Consumer VPN is more often used to access blocked websites or subscribe to services from other countries. For example, if some service is not available in your country, you might use a consumer VPN service to access that service through a virtual network.

To put it simply, whether you employ business VPN or consumer VPN, the security of such networks boils down to proper management and cybersecurity awareness. It is up to the VPN app developers to make their services as safe as possible. But you should also make sure that the software you use is updated to the latest version, and that your authentication tokens are strong and safe. For business VPN services, it would also be a good idea to employ a professional management team. It is definitely worth it if you want to ensure that your information is secured against malicious hacks.

August 21, 2019

Leave a Reply

IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math.
Please leave these two fields as is:
What is 6 + 10 ?