Comment protéger vos données sur les appareils mobiles

Selon un sondage réalisé en 2017 par le Pew Research Center, 28% des propriétaires de smartphones utilisent pas écran de verrouillage ou autres outils de sécurité pour verrouiller leurs téléphones. est près du tiers des utilisateurs de smartphones qui laissent leurs appareils vulnérables.

Cet article vous aidera à garder vos téléphones portables en sécurité. Voici les 5 meilleures méthodes de sécurisation de votre smartphone.

Utilisez un mot de passe fort

De toute évidence, un bon mot de passe est primordial pour la sécurité de tout appareil, pas seulement de votre téléphone. Un mot de passe fort doit être long et complexe, ce qui signifie au moins 8 chiffres et différents types de caractères (lettres majuscules et minuscules, symboles, chiffres, etc.) pour être à abri des attaques de type dictionnaire et des tactiques de force brute.

Si vous rencontrez des problèmes pour créer un mot de passe fort et fiable, vous pouvez installer un gestionnaire de mots de passe avec un générateur de mot de passe intégré.

Sauvegardez les données de votre téléphone

Tout peut arriver. est pourquoi il est sage de sauvegarder les données de votre téléphone sur le cloud ou via un périphérique externe. Vous pouvez par exemple conserver votre sauvegarde sur un lecteur flash USB. Ainsi, même si vous êtes victime une violation de données ou de quelque chose qui arrive à votre téléphone, vous pouvez toujours le restaurer via votre sauvegarde.

Désactiver les services de localisation pour les images.

Vous pouvez préserver une partie de votre vie privée (autant que possible à ère numérique) en désactivant la géolocalisation sur appareil photo et les photos de votre téléphone intelligent.

La géolocalisation signifie que emplacement exact de votre photo est intégré aux données de la photo. Apple et Android le font par défaut. Désactivez-le en recherchant des services de localisation dans les paramètres de votre smartphone. Désactivez également les services de localisation sur autres applications, à moins que vous en ayez besoin.

Activer "Trouver mon téléphone"

Les smartphones modernes fonctionnant à la fois avec les systèmes exploitation Apple et Android possèdent un logiciel de détection intégré. Avec ce logiciel, vous pouvez localiser votre téléphone il est manquant ou égaré, émettre un son sur votre téléphone et même supprimer à distance toutes vos données personnelles de appareil.

Utilisez HIYA

Hiya est une société basée à Seattle qui propose une identification de appelant pour aider les consommateurs à identifier les appels entrants et à bloquer ceux qui ne le sont pas. De cette façon, vous pouvez bloquer les appelants, les robots et tout autre appel indésirable.

August 7, 2019

Laisser une Réponse

IMPORTANT! Pour pouvoir procéder, vous devrez résoudre le calcul simple suivant.
Please leave these two fields as is:
Qu'est-ce que 7 + 7 ?

How to Protect Your Data on Mobile Devices

According to a 2017 survey done by the Pew Research Center, 28 percent of smartphone owners do not use a lock screen or other security tools to lock their phones. That's almost 1/3 of smartphone users, who leave their devices vulnerable.

This article will help you keep your mobile phones safe. These are the top 5 methods of securing your smartphone.

Use a strong password

Obviously, a good password is paramount to the security of any device, not just your phone. A strong password needs to be both long and complex, which means at least 8 digits and different types of characters (upper and lower case letters, symbols, numbers, etc) to be safe from dictionary-style attacks and brute force tactics.

If you have trouble with creating a strong and reliable password you can install a Password Manager with a built-in password generator.

Back up your phone data

Anything can happen. That's why it's wise to back up your phone's data on the cloud or through some external device. You can keep your backup on a USB flash drive, for example. That way even if you fall prey to a data breach or something happens to your phone you can always restore it through your backup.

Disable location services for pictures.

You can maintain some of your privacy (as much as that's possible in the digital age) by turning off geotagging on your smart phone's camera and photos.

Geotagging means the exact location of your picture is embedded in the photo's data. Apple and Android do this by default. Disable it by searching for location services in your smartphone's settings.  Disable location services on other apps as well, unless you need it.

Enable "Find My Phone"

Modern smartphones running either the Apple and Android OS have built-in detection software. With this software, you can locate your phone if it's missing or misplaced, play a sound on your phone, and even remotely delete all of your personal data from the device.

Use HIYA

Hiya is a Seattle-based firm that offers caller ID to help consumers identify incoming calls and block unwanted ones. That way you can block prank callers, bots, and any other undesirable calls.

August 7, 2019

Leave a Reply

IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math.
Please leave these two fields as is:
What is 8 + 4 ?