Les utilisateurs de Netflix signalent avoir reçu des e-mails frauduleux qui demandent de mettre à jour leurs détails de paiement

Vous avez donc reçu un e-mail vous déclarant que vous devez `` mettre à jour votre compte pour revenir à regarder Netflix ''. Le message est destiné à vous convaincre que Netflix a eu des problèmes de traitement des informations de facturation et, par conséquent, vous êtes maintenant tenu de mettre à jour vos informations de paiement. L'e-mail (voici une capture d'écran capturée par express.co.uk) affiche le logo Netflix bien connu, et il ne semble pas trop sortir de l'ordinaire. Cela étant dit, chaque fois que l'on vous demande de mettre à jour tout type d'informations sensibles - que ce soit un mot de passe ou des informations de carte de paiement - vous devez vous arrêter et réfléchir pendant une seconde. L'e-mail est-il légitime ou êtes-vous victime d'une arnaque? Si vous avez reçu le message `` Mettez à jour votre compte pour revenir à regarder Netflix '', vous êtes trompé et si vous tombez dans l'arnaque, les conséquences pourraient être désastreuses.

Qui reçoit les e-mails frauduleux de Netflix?

Il existe plusieurs méthodes que les intrus peuvent utiliser pour approcher les utilisateurs de Netflix. Les intrus peuvent effectuer une attaque de courrier indésirable en masse et envoyer des e-mails de phishing à des personnes aléatoires. Dans cette situation, l'attaquant pourrait avoir une accumulation d'adresses e-mail obtenues à partir du dark web et des forums clandestins. Bien sûr, cette méthode ne garantit pas que l'e-mail trompeur va aux utilisateurs réels de Netflix. Néanmoins, si l'e-mail atteint un utilisateur crédule de Netflix, il pourrait être victime d'une arnaque. Dans un scénario différent, les attaquants pourraient ne s'approcher que des utilisateurs réels de Netflix. Ils pourraient, par exemple, utiliser une arnaque de phishing différente pour extraire les adresses e-mail et les mots de passe. Dans l'ensemble, pour répondre à la question - à peu près n'importe qui pourrait recevoir un e-mail d'escroquerie Netflix, et il faut donc faire preuve de prudence. Si vous ne repérez pas les signes d'avertissement - qui peuvent inclure une adresse d'expéditeur inconnue, un formatage étrange du message et des demandes illicites de divulgation d'informations privées - vous pourriez être amené à cliquer sur le bouton `` METTRE À JOUR LE COMPTE MAINTENANT ''.

Ne cliquez PAS sur le bouton «METTRE À JOUR LE COMPTE MAINTENANT»

Si vous faites cela, vous êtes redirigé vers une fausse page de connexion Netflix qui, malheureusement, pourrait sembler réelle et convaincante. Si vous entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter, cela donne déjà aux intrus un grand pouvoir car les informations de connexion peuvent être vendues en ligne, et cela pourrait permettre à quiconque de détourner votre compte Netflix. Si vous ne reniflez pas une arnaque Netflix sur le champ, vous pourriez être amené à révéler des informations de carte de paiement. Si vous faites cela, les intrigants pourraient finir par utiliser ces informations pour effectuer des transactions illicites et, fondamentalement, voler votre argent. Malheureusement, une fois ces informations divulguées, vous ne pouvez pas savoir qui et quand les utiliser. Les intrigants pourraient même rester bas pendant un certain temps pour couvrir leurs traces. Puis, un jour, lorsque vous vous y attendez le moins, votre banque pourrait vous appeler pour vous demander si vous avez fait des achats étranges ou découvrir vous-même des frais non autorisés. Par conséquent, si vous finissez par être trompé en divulguant des informations de carte de paiement à ceux qui sont derrière l'arnaque Netflix, vous devez contacter votre banque immédiatement. Ils vous conseilleront au mieux sur ce qui devrait être fait ensuite.

Avec l'essor de Netflix, davantage d'escroqueries sont susceptibles d'émerger

L'arnaque `` Mettre à jour votre compte pour revenir à la visualisation de Netflix '' n'est ni la première ni la dernière arnaque à frapper les utilisateurs de ce service de streaming populaire. Selon Forbes , Netflix continue d'être l'une des marques les plus phishing au monde. En 2019, il a atterri dans la 4 e place suivant Microsoft, PayPal et Facebook. La tendance est claire: les intrus ciblent les services les plus populaires au monde. Netflix n'a cessé d'élargir sa base d'utilisateurs et compte désormais 158 millions de clients payants dans 190 pays. Il n'est donc pas étonnant que les utilisateurs de cette plate-forme soient souvent exposés à des escroqueries par phishing. Il est vraiment impossible de garder une trace de chacun d'eux, mais il y a tout juste un an, nous avons signalé l'infâme arnaque `` Mettre à jour votre adhésion avec nous '' qui, en fait, est très similaire à la `` Mettre à jour votre compte pour revenir à regarder Netflix ' arnaque. Peut-être a-t-il été modelé d'après l'arnaque précédente, ou a-t-il été créé par les mêmes intrigants? Nous ne saurons jamais.

Comment identifier les e-mails de phishing

Étant donné que davantage d'escroqueries par hameçonnage sont susceptibles de cibler les utilisateurs de Netflix en 2020 et au-delà, il est important d'apprendre à identifier les e-mails de phishing. Ce type d'escroquerie continue d'être le plus populaire parmi les intrus essayant d'extraire des informations privées. Par conséquent, vous devez faire très attention aux e-mails que vous recevez. Comme nous l'avons brièvement mentionné auparavant, il existe plusieurs signes d'avertissement qui pourraient faciliter la détection des courriers électroniques frauduleux de Netflix à l'avenir. Tout d'abord, vous souhaitez toujours analyser l'adresse e-mail de l'expéditeur. Si vous avez d'autres e-mails de Netflix dans votre boîte de réception, vous pouvez comparer les adresses, et s'il y a un écart, cela devrait vous aider à reconnaître une arnaque.

Vous devez également porter une attention particulière aux messages que vous recevez, car s'ils n'ont pas de sens, une escroquerie pourrait être suspectée. Par exemple, si vous recevez un message indiquant que vos informations de facturation doivent être mises à jour, vous devez ouvrir Netflix.com ou votre application Netflix. Si des données doivent être mises à jour, un message s'affichera sur votre écran. Si vous pouvez diffuser comme d'habitude, vous n'avez rien d'autre à faire que de signaler l'e-mail frauduleux trompeur. Une autre chose importante à retenir est que vous pouvez toujours mettre à jour les mots de passe et les informations de paiement via Netflix.com, et donc si vous recevez un e-mail étrange avec un lien vers ce qui ressemble à un site Web légitime, nous vous suggérons d'ouvrir votre navigateur et d'aller directement à Netflix.com. À la fin de la journée, si Netflix veut que vous sachiez quelque chose, vous en serez informé via l'application chaque fois que vous commencerez à diffuser quelque chose.

Que faire si vous avez été victime d'une arnaque?

Si vous êtes tombé amoureux de l'arnaque Netflix avant d'apprendre à identifier les e-mails de phishing, votre sécurité virtuelle est en jeu, surtout si la même adresse e-mail et le même mot de passe sont utilisés pour vous connecter à d'autres sites Web et comptes. Même si ce n'est que votre compte Netflix qui a été compromis, vous devez changer votre mot de passe dès que possible. Nous vous recommandons d'utiliser un gestionnaire de mots de passe fiable pour vous aider. Si vous n'avez jamais essayé de gestionnaire de mots de passe auparavant, cliquez sur le bouton «Essayer un essai gratuit de 30 jours maintenant» et commencez votre essai gratuit aujourd'hui. Si vous avez été amené à divulguer des informations liées au paiement, contactez rapidement votre banque pour demander de l'aide. À l'avenir, attendez toujours le meilleur mais préparez-vous au pire.

January 13, 2020

Laisser une Réponse

Netflix Users Report Receiving Scam Emails That Ask to Update Their Payment Details

So you received an email declaring that you need to ‘Update your account to get back to watching Netflix.’ The message is meant to convince you that Netflix had problems handling billing information and, therefore, you are now required to update your payment details. The email (here’s a screenshot captured by express.co.uk) displays the well-known Netflix logo, and it does not seem to be too out of the ordinary. That being said, whenever you are asked to update any kind of sensitive information – whether that’s a password or payment card information – you need to stop and think for a second. Is the email legitimate, or are you being scammed? If you have received the ‘Update your account to get back to watching Netflix’ message, you are being tricked, and if you fall for the scam, the consequences could be dire.

Who receives Netflix scam emails?

There are several methods that schemers can use to approach Netflix users. Schemers can perform a mass spam email attack and send phishing emails to random people. In this situation, the attacker might have an accumulation of email addresses obtained from the dark web and underground forums. Of course, this method does not guarantee that the misleading email goes to the actual users of Netflix. Nonetheless, if the email reaches a gullible Netflix user, they could be scammed. In a different scenario, the attackers might only approach actual Netflix users. They could, for example, employ a different phishing scam set up to extract email addresses and passwords. All in all, to answer the question – pretty much anyone could receive a Netflix scam email, and so caution must be exercised. If you do not spot the warning signs – which might include an unfamiliar sender address, strange formatting of the message, and illicit requests to disclose private information – you could be tricked into clicking the ‘UPDATE ACCOUNT NOW’ button.

Do NOT click the ‘UPDATE ACCOUNT NOW’ button

If you do that, you are routed to a fake Netflix login page that, unfortunately, might look convincingly real. If you enter your email address and password to log in, that already gives schemers great power because login credentials can be sold online, and that might make it possible for anyone to hijack your Netflix account. If you do not sniff out a Netflix scam right there and then, you might be tricked into revealing payment card information. If you do that, schemers could end up using this information to perform illicit transactions and, basically, steal your money. Unfortunately, once this information is disclosed, you cannot know who and when might use it. Schemers could even lie low for a while to cover their tracks. Then, one day, when you least expect it, your bank might call you asking whether or not you made strange purchases, or you might discover unauthorized charges yourself. Therefore, if you end up being tricked into disclosing payment card information to those behind the Netflix scam, you ought to contact your bank immediately. They will advise you best on what should be done next.

With the rise of Netflix, more scams are likely to emerge

The ‘Update your account to get back to watching Netflix’ scam is not the first or the last scam to hit the users of this popular streaming service. According to Forbes, Netflix continues to be one of the most phished brands in the world. In 2019, it landed in 4th place following Microsoft, PayPal, and Facebook. The trend is clear – schemers target the most popular services in the world. Netflix has been steadily expanding its user base, and it now has 158 million paying customers in 190 countries. Therefore, it is no wonder that the users of this platform are often exposed to phishing scams. It is truly impossible to keep track of all of them, but just a year ago, we reported the infamous ‘Update Your Membership with us’ scam that, in fact, is very similar to the ‘Update your account to get back to watching Netflix’ scam. Perhaps it was modeled after the previous scam, or was it created by the same schemers? We will never know.

How to identify phishing emails

Since more phishing scams are likely to target Netflix users in 2020 and beyond that, it is important to learn how to identify phishing emails. This type of scam continues to be most popular among schemers trying to extract private information. Therefore, you need to be very careful about the emails you receive. As we have briefly mentioned before, there are several warning signs that might make it easier to spot Netflix scam emails in the future. First and foremost, you always want to analyze the sender’s email address. If you have other emails from Netflix in your inbox, you can compare the addresses, and if there is a discrepancy, that should help you recognize a scam.

You also need to pay extra attention to the messages you receive because if they do not make sense, a scam could be suspected. For example, if you receive a message stating that your billing information needs to be updated, you should open Netflix.com or your Netflix app. If any data needs to be updated, you will be introduced to a message on your screen. If you are able to stream as per usual, you do not need to do anything else besides reporting the misleading scam email. Another important thing to remember is that you can always update passwords and payment information via Netflix.com, and so if you ever receive a strange email with a link to what looks like a legitimate website, we suggest you open your browser and go directly to Netflix.com. At the end of the day, if Netflix wants you to know something, you will be informed about it via the app whenever you start streaming something.

What to do if you have been scammed?

If you have fallen for the Netflix scam before you learned how to identify phishing emails, your virtual security is on the line, especially if the same email address and password combo is used for logging into other websites and accounts. Even if it is just your Netflix account that was compromised, you need to change your password ASAP. We recommend employing a reliable password manager to help you out. If you have not tried a password manager before, click the ‘Try FREE 30-Day Trial Now’ button and start your free trial today. If you have been tricked into disclosing payment-related information, quickly contact your bank to ask for assistance. In the future, always expect the best but prepare for the worst.

January 13, 2020

Leave a Reply